"Pose les deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre...". C'est sur cette musique que 1336 personnes se tenant par la taille ont déambulé dans les rues de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), le dimanche 5 juin 2022.
Ils ont ainsi pulvérisé le record de la chenille humaine la plus longue du monde qui était précédemment constituée de seulement 390 personnes.
🇫🇷 A Saint-Brieuc, ce dimanche 5 juin est devenu un jour historique ! À l'occasion du Festival Art Rock, 1338 personnes ont accroché la taille de leur voisin dans les rues, battant ainsi le record du monde de la plus longue chenille humaine ! 🐛
— Le Média Positif 🍀 (@LMPositif) June 7, 2022
pic.twitter.com/9DbMCZjs0u
Les participants attendent désormais que les équipes du Guinness Book valident cette performance. Pour le moment, Hervé Guilard, maire de la commune, a promis d'installer une plaque commémorative rappelant cette performance insolite à l'entrée de la ville.
Les Bretons tiennent donc un nouveau record ce qui n'est pas au goût des Normands. Ces derniers espèrent faire tomber le record de leurs voisins.
Ce qui est sur c'est que la rivalité entre Normands et Bretons n'est pas prête de s'arrêter...
Tentative de record du monde de la... chenille qui redémarre !!! #saintbrieuc #ArtRock#chenille
— ici Armorique (@iciarmorique) June 5, 2022
🥳😎😆 pic.twitter.com/NPDar5BfQf