Il va falloir faire preuve de patience après l'éboulement en Maurienne. L'A43 va rester fermée jusqu'à vendredi midi au moins et le trafic ferroviaire reste également interrompu pour plusieurs semaines.
La falaise est encore instable, la circulation est également coupée sur la départementale.
Afin d’assurer la continuité de la desserte locale et de la vie quotidienne en Haute Maurienne des mesures ont prises pour assurer le transport de personnes et l’acheminement de marchandises.
Ainsi, un arrêté préfectoral a été pris ce jour afin d’autoriser :
• Les poids-lourd dont le PTAC est inférieur ou égal à 19 tonnes à emprunter la RD 215 sur les communes de Saint-André et du Freney, dans le sens Saint-Jean-de-Maurienne > Modane et Modane > Saint-Jean-de-Maurienne.
• Les véhicules de transport en commun d’une longueur maximum de 12mètres à emprunter la RD 215 dans la traversée de Saint-André.
Pour des raisons de sécurité, en particulier dans la traversée du chef-lieu de Saint-André :
• Dans le sens Saint-Jean-de-Maurienne > Modane, la circulation des poidslourd se fera par convoi sous escorte de la gendarmerie nationale.
• Dans le sens Modane > Saint-Jean-de-Maurienne, la circulation se fera normalement en empruntant le sens de la déviation déjà mise en place pour les véhicules légers sans traversée du chef-lieu.