play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

En zone viticole, une étude pour mesurer l’exposition des riverains aux pesticides va être menée

À partir de ce mardi 19 octobre et jusqu'en août 2022, une étude va être menée en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur afin de déterminer si les habitants des zones viticoles sont plus exposés ou non aux pesticides. Lancé par l'agence nationale de sécurité sanitaire et Santé publique France, "PestiRiv" aura pour objectif de suivre 3350 volontaires, âgés de 3 à 79 ans, et vivant à moins de 500 mètres de vignes et plus de 1000 mètres d'autres cultures ou à plus de 1000 mètres de toute culture afin de comparer les échantillons provenant des deux cas de figure.

Des prélèvements de cheveux ou d'urine seront réalisés afin d'effectuer un suivi biologique des volontaires mais un suivi environnemental sera aussi de vigueur afin de mesurer la qualité de l'air, de l'eau et des légumes poussant aux alentours. Bien que l'étude soit prévue sur une durée d'un an, les premiers résultats ne sont pas attendus avant 2024, le temps d'analyser toutes les données récoltées.

Partager sur

vous aimerez aussi

Elyazid Ahamada, évadé de la prison Lyon-Corbas vendredi, a été retrouvé

Givors : un rassemblement sauvage d’ampleur dispersé par la police

Grave accident de moto à Laizé, dans le Mâconnais : le motard héliporté en urgence à Lyon

Appel à témoins : disparition inquiétante près de Lyon

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »