États-Unis : « Bébé Holly » retrouvée vivante 41 ans après avoir disparu

Publié le 10 juin 2022

Les autorités du Texas ont annoncé jeudi avoir retrouvé vivante une Américaine aujourd’hui âgée de 42 ans et qui n’était qu’un nourrisson au moment de sa disparition, en 1981.

Un « cold case exceptionnel » dont les autorités américaines se félicitent mais qui garde une grosse part d’ombre, puisque la mystère qui entoure le meurtre des parents est toujours bien présent.

« Bébé Holly a été localisée, elle est vivante, a 42 ans et va bien », a déclaré Brent Webster, l’adjoint du procureur général du Texas, lors d’une conférence de presse. « Nous nous en réjouissons mais il nous reste un crime à résoudre », a-t-il tempéré.

Une secte à l’origine de ce « cold case » ?

Holly avait été abandonnée dans une église d’Arizona et élevée ensuite dans une famille qui n’est « pas soupçonnée dans l’enquête » concernant le meurtre de ses parents, dont les corps avaient été retrouvés dans une zone boisée de Houston.

Pendant 40 ans, leurs cadavres sont restés sans identité, jusqu’à ce que les avancées de la généalogie génétique ont permis, en 2021, de mettre un nom sur ces victimes : Tina et Harold Clouse, couple originaire de Floride, parents d’une petite fille prénommée Holly.

La police recherche « deux femmes s’identifiant comme membres d’un groupe religieux nomade » qui l’ont déposée dans cette église. Un appel à l’aide a été lancé afin de percer ce mystère.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste