Euro 2020 : une finale inédite à Wembley entre l’Angleterre et l’Italie

Publié le 11 juillet 2021

C’est le jour J, la finale tant attendue de l’Euro 2020 entre l’Angleterre et l’Italie se déroulera ce dimanche soir (21h) sur la pelouse emblématique de Wembley.

Les Anglais disputent leur première finale d’un championnat d’Europe et sont à la recherche d’un sacre dans un tournoi majeur depuis la Coupe du Monde remporté en 1966. Les joueurs de Gareth Southgate tenteront de s’appuyer sur une défense solide. Ils n’ont encaissé qu’un seul but durant cette campagne européenne. C’était face au Danemark au tour précédent.

De son côté, l’Italie espère décrocher un deuxième titre continental après son trophée obtenu en 1968. Les Italiens ont survolé les phases de poule en terminant premiers de leur groupe avec trois victoires. Mais depuis les huitièmes de finale, les hommes de Roberto Mancini sont moins fringants. En témoigne les deux prolongations face à l’Autriche et contre l’Espagne.

Cette opposition semble donc assez équilibrée. Mais quel que soit le résultat ce dimanche soir, cette rencontre devrait rester dans l’histoire entre deux grandes nations du football mondial.


En cours de diffusion

Titre

Artiste