Élu le 28 juin dernier à la mairie de Givors, Mohamed Boudjellaba (divers gauche et EELV) ne va peut-être pas conserver son siège.
L'ancienne titulaire du poste, Christiane Charnay, battue lors des élections de 29 voix seulement, a dénoncé une irrégularité dans les bureaux de vote. Ce mardi, le tribunal administratif de Lyon, lui a donné raison, en estimant que les agissements mis en cause, attestés par les présidents de deux bureaux de vote, "doivent être regardés comme ayant altéré la sincérité du scrutin". Des "pressions" auraient été exercées sur les électeurs le jour de l’élection par des partisans de Mohamed Boudjellaba.
Choqué par cette annonce, Mohamed Boudjellaba va faire appel devant un Conseil d'Etat avec son avocat, Etienne Tête.
"Je m’exprime ce soir, choqué, frappé par une injustice", a écrit l'actuel maire de Givors sur Facebook. "Alors que la liste « Construisons Ensemble » a présenté un projet ambitieux pour la Ville et a mené une campagne respectueuse, alors que vous avez clairement exprimé votre choix le 28 juin dernier, alors que les comptes de campagne ont été validés, alors que le rapporteur public a demandé le rejet du recours de Madame Charnay contre les élections, le Tribunal administratif de Lyon a décidé d’annuler les élections municipales."
En cas d'annulation définitive des élections par le Conseil d'Etat, les Givordins devraient retourner aux urnes. Une affaire à suivre.