Gouvernement : lancement d’une campagne de recrutement dans les métiers de la santé
Publié le 21 mars 2022
Ce lundi, le gouvernement lance une campagne de recrutement dans les métiers de la santé à destination des jeunes, le ministère de la Santé souhaitent en orienter plusieurs vers ce secteur là en admission post-bac pour faire face à la pénurie de soignants, infirmiers et autres professionnels.
Plusieurs clips vidéo d’une vingtaine de secondes ont été tournés et vont être diffusés en ce sens ce lundi sur les réseaux sociaux, afin de convaincre les jeunes de s’engager sur cette voie.
Plusieurs choses expliquent cette pénurie de professionnels de la santé et notamment les horaires de travail décalés, la pénibilité, le manque de reconnaissance et ses salaires peu attractifs, un aide-soignant touchant 1 500 euros brut un infirmer ayant un salaire moyen de 2 100 euros.
Outre le recrutement, le ministère de la Santé souhaite également développer l’apprentissage et Olivier Véran a annoncé que 10 000 postes d’alternants seront disponibles dans les métiers du soin dès la prochaine rentrée scolaire, contre 4 000 à l’heure actuelle.