C’est un nouveau refus d’obtempérer qui vient faire l’actualité : dans la nuit de mardi à mercredi, un fonctionnaire de police a été traîné sur une trentaine de mètres après avoir tenté de stopper un scooter qui aurait refusé d’obtempérer, rue Paul Valéry à Grenoble. Au volant du deux roues : un jeune homme de 19 ans, qui conduisait sous l’emprise de stupéfiants.
Alors que le jeune homme de 19 ans aurait essayé d’échapper à un contrôle, il a tenté de s’enfuir au volant de son scooter avant de terminer sa course dans une impasse, où les policiers n’auraient pas eu de peine à le rattraper. Là, l’officier de police se serait alors agrippé au guidon de l’engin avant que son conducteur ne tente d’accélérer à nouveau, entrainant avec lui le fonctionnaire, sur près de 30 mètres.
Le policier a été légèrement blessé mais ne souffrirait d’aucune fracture.
Après son interpellation, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Isère a confirmé que le conducteur se trouvait sous l’emprise de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "conduite sous stupéfiants".