Arthur Bauchet et Hyacinthe Deleplace ont obtenu ce samedi les deux premières médailles du clan français à l'occasion de la première journée des Jeux Paralympiques d'hiver de Pékin. C'est dans la discipline du ski alpin que les deux athlètes ont brillé.
Arthur Bauchet a décroché l'or sur la descente (catégorie debout) à seulement 21 ans, son premier titre paralympique. Le skieur de Serre-Chevalier avait déjà remporté 4 médailles d'argent il y a 4 ans lors des Jeux de Pyeongchang.
🇫🇷 ARTHUR BAUCHET CHAMPION PARALYMPIQUE 🥇
— Equipe France (@EquipeFRA) March 5, 2022
Après être reparti de Pyeongchang avec 4 médailles d'argent, le roi Arthur décroche le graal sur l'épreuve de Descente : la médaille d'or 🤩
Ce n'est que le début 👀#AllezLesBleus #Pékin2022 pic.twitter.com/YJgaRZUn9C
De leur côté, Hyacinthe Deleplace et son guide, Valentin Giraud-Moine, avaient décroché la première médaille pour la France dans ces Jeux Paralympiques. Une médaille de bronze sur la descente (catégorie déficients visuels) derrière les Autrichiens et les Canadiens.
🇫🇷 LE BRONZE POUR HYACINTHE DELEPLACE 🥉
— Equipe France (@EquipeFRA) March 5, 2022
Notre para skieur et son guide, Valentin Giraud-Moine, décrochent la première médaille du clan tricolore sur la descente de Yanqing !#AllezLesBleus #Pékin2022 pic.twitter.com/xo4zttAgrL