Faute d'accord entre les éboueurs de l'entreprise Pizzorno et leur hiérarchie, la grève des éboueurs sera donc reconduite pour un 7e jour consécutif au moins. Les 3e, 6e et 8e arrondissement de Lyon mais aussi Bron, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin sont touchés.
Les employés ont réagi par un communiqué, ils dénoncent entre autres des négociations inexistantes qui ont tourné court et l'absence de volonté de la direction qui a préféré appeler la police pour "tentative d'effraction" et ainsi faire partir les employés qui s'étaient rassemblés sous les fenêtres des directeurs afin de faire entendre leurs revendications.
Les employés ont tout de même tenu à rassurer les riverains qui s'inquiètent de la montée des ordures dans leurs rues en leur promettant un retour rapide à la normale si des négociations sont acceptées et démarrées avec la hiérarchie en rappelant la réunion cruciale de mercredi qu'ils envisagent comme une "étape" du mouvement et qui pourraient faire bouger les choses. Ils demandent à ce que les salaires soient alignés sur les salaires des éboueurs de la Métropole de Lyon.