play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

La qualification en quart de finale, des Lyonnais courageux, la bonne dynamique se poursuit… ce qu’il faut retenir de OL-LOSC (2-2, 4-2 tab)

OLYMPIQUE LYONNAIS* - LOSC , 8e de finale de Coupe de France : 2-2 (4-2 tab). But : Cherki (8e), Lacazette (21e) pour Lyon. David (29e), Zhegrova (64e) pour Lille.

La qualification en quart de finale

L'Olympique Lyonnais s'est qualifié ce mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe de France après un match nul 2-2 face à Lille et une séance de tirs au but remportée 4-2 par les joueurs de Laurent Blanc. Maîtres de leurs nerfs de bout en bout dans cet exercice fatidique, les pensionnaires du Groupama Stadium ont pu compté sur d'excellents tireurs qui ont parfaitement exécuté face au portier lillois pendant qu'Anthony Lopes sortait le troisième tir au but de la séance d'un arrêt magnifique et que Weah butait sur la barre transversale lors de la quatrième tentative. Dejan Lovren venait lui inscrire le tir au but de la victoire, à l'image d'un nouveau très bon match de la part de celui qui s'impose comme le patron de cette défense lyonnaise.

https://twitter.com/OL/status/1623402078671368193?s=20&t=jb2vMxOB0iKZrX6o2xu8OQ

Des Lyonnais courageux

Pourtant dominateurs et avec deux buts d'avance à la 21e minute de jeu (Cherki 8e, Lacazette 21e), les Lyonnais ont encaissé deux buts au cours du match relançant les Lillois vers une éventuelle qualification (David SP 29e, Zhegrova 64e), et ce, malgré une très bonne performance réalisée au cours des 90 minutes de la rencontre. Mais l'OL a su faire preuve de résilience et de courage pour rester concentré dans son match et a su être solide mentalement pour finalement l'emporter dans une séance de tirs au but qui aurait pu mettre les joueurs sous pression. Bien que les deux équipes aient livré des prestations convaincantes, la formation de Laurent Blanc aurait peut être dû l'emporter si la partie se jouait aux points comme sur un ring de boxe. La qualification acquise durant les tirs au but vient ponctuer d'une magnifique touche finale une soirée magique au Groupama Stadium.

https://twitter.com/OL/status/1623407396260401154

La bonne dynamique se poursuit

Bien que cette qualification soit officiellement comptée comme un match nul étant donné que le score était de deux buts partout à l'issue du temps réglementaire, elle est, dans l'esprit de tous, considérée comme une victoire avec le billet des quarts de finale de la Coupe de France à la clef. Ce qui laisse les Lyonnais sur une série de cinq matches sans défaites (3 victoires et deux matches nuls, dont la qualification face à Lille).

Une éclaircie qui fait beaucoup de bien au club après une longue période de disette avec désormais l'espoir de prendre une équipe abordable au tour suivant de cette compétition, dans laquelle, il ne reste plus que trois matches pour aller chercher le premier trophée pour le club après onze années de disette mais surtout une éventuelle qualification en Europa League en cas de victoire finale. La bonne dynamique devrait également permettre à l'OL de préparer au mieux son match de dimanche soir face à Lens en championnat à 20h45 au Groupama Stadium, surtout que les Sang et Or jouent demain face à Lorient en 8es de finale de Coupe de France également, et auront donc un jour de repos en moins que les Lyonnais.

https://twitter.com/OL/status/1623411821758631937?s=20&t=jb2vMxOB0iKZrX6o2xu8OQ

Elliot Rogliardo

Partager sur

vous aimerez aussi

Najat Vallaud-Belkacem nommé conseillère maître à la Cour des comptes

TCL renforce son offre de nuit dès septembre

L’université Lyon 2 doit économiser 4 millions d’euros pour éviter la tutelle budgétaire

La braderie estivale de Bourgoin-Jallieu revient pour trois jours

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »