L'Olympique Lyonnais s'est imposé 1 à 0 à l'issue d'un match terne dans ce 124e derby de l'Histoire face à l'ASSE. Les Lyonnais ont pris les devants grâce à un penalty provoqué puis transformé par Moussa Dembélé à la 15e minute de jeu. Les joueurs de Peter Bosz ont eu les occasions pour doubler la mise, mais n'ont pas su être réalistes et ont été loin d'être flamboyants.
La victoire dans le 124e derby
Si il y a bien une chose qui est importante dans un derby, c'est la victoire. Une maxime qui résonne bien suite à la performance lyonnaise du soir qui ne retiendra que ces trois points récoltés tant le spectacle proposé fut pauvre sur le terrain. "Un derby, l'important c'est de gagner" répétait d'ailleurs le piston gauche Henrique à la fin de la partie en zone mixte.
Le 2e succès consécutif et les 3 points
Puisque lorsque tout va mal, il faut déjà se rassurer. Et en enchaînant un deuxième succès d'affilée après la victoire face à Troyes lors du dernier match, l'OL ne réussit cet enchaînement de deux matches remportés que pour la deuxième fois seulement depuis le début de la saison. Avec trois points supplémentaires à son compteur, le club rhodanien est donc provisoirement 10e à 6 points du podium, avec toujours un match de moins disputé face à l'Olympique de Marseille.
Le tandem Guimaraes-Caqueret de nouveau à l'honneur
Si les Lyonnais n'ont pas su se mettre en avant, deux d'entre-eux sont de nouveau sortis du lot dans l'entrejeu. Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes ont certainement été les deux meilleurs joueurs de la partie grâce à leur activité incessante, que ce soit dans la récupération ou même dans l'initiation des offensives, puisque Houssem Aouar et Lucas Paqueta n'ont jamais su être influent dans le dernier tiers.
Désormais place à une série de matches déterminante pour la suite de la saison. Les pensionnaires du Groupama Stadium vont devoir aller à Monaco, avant de recevoir Nice, puis aller à Lens et enfin accueillir Lille. Quatre parties lors desquelles il faudra faire mieux et poursuivre sur la "bonne" dynamique pour progressivement continuer la remontée au classement.