play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Le petit-déjeuner gratuit de retour dans les écoles

Olivier Veran, Jean-Michel Blanquer, Adrien Taquet et Nathalie Elimas se rendent, ce mardi matin, dans une école du Val-d'Oise.
L'objectif : annoncer un redéploiement massif du plan petit-déjeuner gratuit à l'école afin de combattre contre la précarité.

Les ministres doivent annoncer l'augmentation du financement de cette opération. Chaque petit-déjeuner donnera lieu à un financement de 1,30 euro par enfant.

Grâce à cette augmentation, le gouvernement souhaite doubler le nombre de bénéficiaires et ainsi convaincre davantage de communes d'utiliser ce dispositif.

De plus, jusqu'alors organisée au moins une fois par semaine dans le but d’apprendre aux enfants à manger équilibré le matin, il pourrait désormais avoir lieu tous les jours, là où la situation sociale s’est fortement dégradée, ou bien dans les zones rurales où les enfants se lèvent très tôt, et ont peu d’appétit au réveil.

En moyenne, 3,4 élèves par classe, du CP au CM2, arrivent en classe le ventre vide. Les raisons invoquées sont, dans l'ordre, le manque d'appétit, le manque de temps, le lever précoce, le stress, l'absence des parents le matin et les raisons économiques

Partager sur

vous aimerez aussi

Feurs : les marchés d’été reviennent chaque mardi

Lorette : la baignade Arnaud-Beltrame n’ouvrira pas cet été

Le Festi’Village s’installe au château de la Loyère jeudi 10 juillet

Mâcon : la Ville valide la vente du Club 400

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »