Le groupe La Poste a annoncé ce jeudi que les prix des timbres allaient faire l’objet d’une nouvelle augmentation tarifaire, de 8,3% en moyenne, prévue au 1er janvier 2024. Le timbre vert en sera le plus impacté, puisqu’il verra son prix augmenter de 11,20%. Son tarif passera donc de 1,16 à 1,29 euro.
Afin de justifier la hausse des prix annoncée, La Poste évoque un contexte d’inflation et une baisse des volumes des courriers. Le groupe déclare notamment que ces changements sont nécessaires pour « s'assurer (de) la pérennité du service universel postal ».
Outre les timbres, les lettres et colissimo
Les timbres ne seront pas les seuls éléments à être la cible d’ajustements tarifaires, puisque le prix des lettres recommandées passera à 5,36 euros (soit 53 centimes de plus). Les lettres internationales pesant jusqu’à 20 grammes, elles, seront portées à 1,96 euro (soit une hausse de 16 centimes).
Les lettres « services plus » sera l’objet d’une légère hausse de 4 centimes, en passant à 2,99 euros. Pour les envois Colissimo, en revanche, ils connaîtront une augmentation de 5,6%.