Il y a quelques temps, la presse régionale relayait le nouveau plan de circulation au débouché du pont Lafayette. Celui-ci prévoit de réserver la circulation sur le cours Lafayette entre le quai Victor Augagneur et le cours de la Liberté aux bus et vélos, obligeant donc les véhicules à emprunter la rue de Bonnel pour aller vers la Part-Dieu.
Une révélation qui horrifie les élus du 6e, qui n'avaient pas été mis au courant de cette décision. Ils s'indignent de l'augmentation du coût de ce projet, qui est passé de 54 millions d'euros (hors taxe) en 2014, à 67 millions d'euros en 2017.
Selon Stéphane Guilland, conseiller municipal et métropolitain de Lyon, "David Kimelfeld, Gérard Collomb et Fouziya Bouzerda s’asseyent une fois de plus sur la concertation et le premier échelon de proximité que sont les élus d’arrondissement".
Pascal Blache, maire du 6e annonce dans un communiqué : "Notre équipe alerte sur la problématique du goulot d’étranglement que constitue l’entrée ouest du cours Lafayette, sans qu’aucune de nos objections ne soit jamais entendue." Tout comme Stéphane Guilland, il s'indigne du manque de concertation de la part de Gérard Collomb et de David Kimelfeld. Il voudrait qu'ils "apprennent enfin à écouter leurs homologues, élus de terrain".