Les principales déclarations de Grosso avant Brest-OL
Publié le 21 septembre 2023
L’entraîneur de l’OL, Fabio Grosso, s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi midi, avant le déplacement de son équipe à Brest ce samedi. Voici les principales déclarations :
Fabio Grosso :
“Cette semaine, on a essayé de se connaître, et de se tenir prêt pour le match de samedi. On a fait des belles séances, et j’ai vu de la qualité (…) On essaye de faire les choses bénéfiques pour le groupe. On a aussi fait des petits matchs pour se donner un avis sur les joueurs.(…)
C’est un moment difficile, à cause des résultats, donc on essaie de mettre a part les résultats et d’aller de l’avant. On va affronter une bonne équipe, une équipe qui est en confiance, mais on sait qu’on a les qualités pour faire un bon match. (…) On a vu que Brest était en pleine confiance, et on a vu les difficultés qu’on peut rencontrer. Mais on a dit aux joueurs qu’on a les armes pour remporter le match. Face à Brest, l’objectif est de réussir à décider les choses qu’on peut décider. (…)
Ma philosophie de jeu ? J’aime attaquer, mon objectif, c’est de donner de l’enthousiasmes aux gens qui viennent nous voir. J’aime le mouvement, attaquer des espaces, créer les espaces par la course, mais il ne faut pas oublier de bien défendre. Si on veut être en équipe, il faut avoir des valeurs. (…)
La hiérarchie ? C’est normal de s’appuyer sur les cadres, mais pour moi, c’est important de faire les choses simplement. Je ne vais pas faire de révolution, mais je ferai ce que je pense être le mieux. C’est difficile de laisser les joueurs à la maison. Même si un joueur est sur le banc, il est très important grâce aux cinq changements. On peut changer la moitié des joueurs de champ, donc, c’est tout le groupe qui est important.”