L’Olympique de Marseille a effectué vendredi soir son premier déplacement de la saison au stade Saint-Symphorien de Metz, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Après avoir remporté leur premier match de championnat contre Reims la semaine passée au Vélodrome (2-1), les joueurs de Marcelino avaient envie de confirmer ce bon départ en L1, tout en oubliant la déception tirée de l'élimination des qualifications à la Ligue des Champions, en obtenant une deuxième victoire de suite en championnat. Mais ces derniers n'y sont pas parvenus...
Emran Soglo avait pourtant ouvert le score pour l'OM (14', 0-1), mais le match a pris une tournure folle en fin de rencontre. Alors que Marseille s'était vu refuser deux buts pour une position de hors-jeu (45+1') et une faute (55') et que Metz était à dix suite à l'expulsion de Lô (59'), les Phocéens se sont écroulés sur deux buts coup sur coup des Lorrains, œuvres de Cheikh Sabaly (65', 1-1) et de Georges Mikautadze (71', 2-1).
Les Marseillais ont ensuite touché les montants par deux, via Iliman Ndiaye (73') et Chancel Mbemba (78'), avant de parvenir à égaliser en toute fin de match sur un but inscrit par Vitinha (82', 2-2), son deuxième après deux journées. Un point de pris et pas mal de déception, encore, pour l'OM au sortir de cette rencontre.