play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Ligue Europa Conférence : Feyenoord – OM, rendez-vous avec l’histoire

L’Olympique de Marseille se déplace à Rotterdam, aux Pays-Bas, ce jeudi soir (21h), pour y affronter le Feyenoord au stade De Kuip, lors de la manche aller des demi-finales de la Ligue Europa Conférence.

La rencontre sera chaude, près de 51 000 spectateurs seront amassés dans les travées du stade De Kuip de Rotterdam, là même où l'équipe de France avait soulevé le deuxième Euro de son histoire au soir du 2 juillet 2000 dans une finale suffocante face à l'Italie (2-1 a.p.), pour encourager leur équipe, le Feyenoord, dans le duel qui va l'opposer à l'Olympique de Marseille.

Une ambiance bouillante est promise aux Marseillais car le Feyenoord va disputer sa première demi-finale européenne depuis 20 ans, tandis que l'OM jouera pour sa part la septième de son histoire, avec dans un coin de la tête l'idée de passer une partie du printemps à Tirana, en Albanie, théâtre de la finale de la Ligue Europa Conférence (C4) le 25 mai prochain.

Le Feyenoord et son riche passé européen

Une toute nouvelle compétition que les Phocéens rêvent de remporter pour être, encore une fois, « à jamais les premiers ». Mais face à eux se dresse un club au riche passé européen, vainqueur lui aussi de la Coupe des Clubs Champions (C1, en 1970), qui compte également deux titres en Coupe de l'UEFA à son palmarès (C3, en 1974 et en 2002).

Un palmarès européen sublimé par les performances du Feyenoord sur la scène nationale. Le club de Rotterdam est l'un des plus grands des Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven, du haut de ses 15 titres de champion, de ses 13 succès en Coupe des Pays-Bas et de ses quatre sacres en Supercoupe.

La belle forme de l'OM

Un adversaire dont il faudra se méfier car il tourne bien en championnat cette saison. Perçu comme le troisième club du pays derrière l'Ajax et le PSV, le Feyenoord tient parfaitement son rang puisqu'il est actuellement 3e d'Eredivisie (64 points), le championnat néerlandais, derrière... le club d'Amsterdam (1er, 75 points) et celui d'Eindhoven (2e, 71 points).

Mais Marseille traverse une très bonne période. L'équipe reste sur une victoire en championnat obtenue au mental à Reims (0-1) et a remporté dix de ses onze derniers matches, toutes compétitions confondues. La dynamique est là, l'OM est en phase avec ses objectifs en Ligue 1 et, malgré la frustration d'avoir été éliminé de la Ligue Europa (C3), le club vit bien son reversement en Ligue Europa Conférence, où il a remporté les six matches qu'il a disputés.

Marseille favori et au complet

C'est en favori de cette double confrontation que l'OM s'avance donc ce jeudi soir. Et pour ce rendez-vous, Jorge Sampaoli dispose d'un groupe quasi au complet avec le retour de Cédric Bakambu et a fait appel à 22 joueurs, seuls Leonardo Balerdi et Konrad De La Fuente étant blessés. Une bonne chose au moment où l'OM s'apprête à faire face à son histoire.

Yvon Marcellin

Compo probable OM (4-3-3) : S. Mandanda © - Rongier, Saliba, Ćaleta-Car, Peres - Guendouzi, B. Kamara, Gerson - Ünder, Milik, Payet.
Entraîneur : Jorge Sampaoli (ARG).


La rencontre entre le Feyenoord et l'Olympique de Marseille est à suivre ce jeudi, dès 21h, sur Tonic Radio avec Yvon Marcellin aux commentaires. Pour vivre le match Feyenoord - OM, rendez-vous également ici.

Partager sur

vous aimerez aussi

Chalon-sur-Saône : un homme de 88 ans chute dans la Saône et perd la vie

Assemblée nationale

Le député LFI du Rhône Gabriel Amard élu co-secrétaire de l’Assemblée nationale

On connaît la liste complète du Dîner des Sommets de la Région AuRA

Miribel-Jonage : un adolescent meurt noyé dans le plan d’eau

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »