Une soirée caritative a été organisée lundi au Bulle, le nouveau restaurant de Guy Lassausaie, dans la quartier de Fourvière, à Lyon, par l'association des Bocuse d'Or Winners en faveur de l'Ukraine.
Au programme de cette soirée : une vente aux enchères d'objets appartenant à des grands chefs, tels que des vins d'exception, des vestes de chefs signées par leurs propriétaires ou une reproduction du Bocuse d'Or... Autant d'objets proposés à la vente pour récolter un maximum d'argent.
Très honoré de remettre, au nom de la @villedelyon, un chèque de 10000 euros à l’association Bocuse d’Or Winners lors de cette grande soirée caritative des #ChefsForUkraine, en soutien aux Ukrainiennes et aux Ukrainiens. pic.twitter.com/IGahvA4eUx
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) May 30, 2022
Les recettes de cette vente aux enchères seront ensuite versées à l'association World Central Kitchen, qui distribue des repas aux réfugiés ukrainiens.
L'association des Bocuse d'Or a déjà participé à hauteur de 17 000 euros auprès de l'association World Central Kitchen. La Ville de Lyon a également annoncé faire un don de 10 000 euros, avec un chèque remis au cours de la soirée à cette association.