La compagnie Sytral a dévoilé ce lundi le tracé retenu concernant les lignes T9 et T10 de tramway qui pourraient parcourir les rues de Lyon d'ici le premier trimestre 2026. Au total, 3 000 personnes ont participé aux concertations concernant ces nouvelles lignes.
Concernant le projet du T9, de La Soie à Charpennes, 12 nouvelles stations seront desservies, sur un total de 11,5 km, avec une rame présente toutes les dix minutes en heures de pointe, pour un parcours total de 36 minutes à une vitesse moyenne allant de 18 à 20 km/h et pour un budget de 224 millions d'euros.
Concernant le projet du T10, de la gare de Vénissieux à Gerland, 14 nouvelles stations seront desservies, sur un total de 8 km, avec une rame présente également toutes les dix minutes en heures de pointe, pour un parcours total d'environ 24 minutes à vitesse moyenne égale.
Les élus auront l'occasion d'approuver le bilan de ces concertations, ainsi que les tracés et l'implantation des stations le 10 décembre prochain, lors du Conseil Syndical du Sytral.
Il sera proposé aux élus, lors du Conseil Syndical du SYTRAL du 10/12, d’approuver le bilan de ces concertations ainsi que les tracés et l'implantation des stations⬇️
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) December 6, 2021
🟢T9 par la rue de la Feyssine puis l’avenue Einstein.
🟣T10 par la rue Zola et l’avenue Jaurès à Vénissieux. pic.twitter.com/cScktJJFFw