La Métropole Aix-Marseille-Provence a annoncé la création d'une nouvelle piste cyclable. Une piste à double sens, d'une longueur de 1,06 km, qui reliera le Vieux-Port à la plage des Catalans et sera située sur le boulevard Charles Livon. La piste sera sécurisée grâce à un séparateur infranchissable.
Sur le tronçon Carénage-Pharo, les quatre voies actuelles de circulation passeront à deux voies montantes et une voie descendante afin de limiter l'impact sur la circulation.
Les travaux commenceront en juillet pour une mise en service début 2023.
La Métropole Aix-Marseille-Provence va créer d’ici 2023 une piste cyclable bidirectionnelle entre le Vieux Port et les Catalans
— Mobilités magazine (@Mobilitesmag) May 31, 2022
👉https://t.co/EiKOjqNeXl@AMPMetropole #vélo #PlanVélo @Villescyclables #Mobilité #VieuxPort #MobilitéActive