Mercato : l’OL aurait des vues sur le latéral gauche du Feyenoord Tyrell Malacia

Publié le 29 avril 2022

L’effectif de l’Olympique Lyonnais risque d’être profondément chamboulé la saison prochaine et une vague de départs pourrait avoir lieu, notamment en cas de non qualification du club (8e de Ligue 1) en coupe d’Europe.

Des ventes sont attendues et certains joueurs arrivés en prêt devraient regagner le club auxquels ils appartiennent au terme de l’exercice.

Ce dernier cas concerne notamment le latéral gauche italo-brésilien de l’OL, Emerson Palmieri, qui appartient à Chelsea et ne devrait pas être conservé par Lyon l’an prochain, puisqu’aucune option d’achat n’est liée à son prêt et que le joueur n’a pas toujours offert des garanties sur son niveau de jeu cette saison.

Pas plus que son remplaçant au poste, le Brésilien Henrique, arrivé l’été dernier en provenance du Vasco de Gama et qui n’a pas convaincu grand monde au sein du club, tandis qu’Hugo Vogel, le jeune arrière lyonnais issu de la génération 2004, semble encore trop tendre pour le haut niveau.

Le poste de latéral gauche, une priorité pour l’OL

L’OL s’est donc mis sur la piste d’un arrière gauche en vue de la saison prochaine et, outre la piste menant au Rémois Ghislain Konan, qui arrive en fin de contrat, les dirigeants rhodaniens lorgnent également à l’étranger.

Parmi les joueurs ciblés se trouvent ainsi un jeune latéral néerlandais de 22 ans, au profil moderne de latéral offensif mais capable également d’assurer son rôle premier de défenseur. Un jeune prospect qui s’est illustré jeudi soir lors des demi-finales aller de Ligue Europa Conférence.

En effet, Tyrell Malacia, qui a pris part au succès du Feyenoord contre l’Olympique de Marseille (3-2), ferait partie des joueurs suivis de près par Bruno Cheyrou, le responsable de la cellule recrutement de l’OL, indique Foot Mercato, qui évoque une source néerlandaise. Affaire à suivre…


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste