120 personnes ont participé ce samedi, à Montbrison, à une marche blanche en la mémoire de Thibault, jeune garçon de 10 ans qui s'est donné la mort par pendaison le 29 avril dernier, au domicile familial situé près de Saint-Bonnet-le-Château, après avoir été longtemps victime de harcèlement scolaire.
Organisée sous l'impulsion de la maman du jeune homme, cette marche blanche est partie depuis le cinéma le Rex, puis le cortège a effectué un lâcher de ballon devant la mairie avant de prendre la direction du centre-ville, avec devant lui une grande banderole « Pour Thibault, notre héros éternel, on t’aime », rapporte Le Progrès.
Une enquête a été ouverte
Le quotidien précise également que le parquet de Saint-Etienne a indiqué vendredi avoir ouvert une enquête afin de rechercher des causes de la mort de l'enfant, précisant que « la piste du harcèlement scolaire est creusée, pour le moment sans élément probant ».
Le rectorat de Lyon a de son côté indiqué que « des mesures pour apporter de la sérénité dans les difficultés relationnelles apparues entre certains élèves », avaient été mises en place au sein de l'établissement scolaire au début de l'année 2022, à la suite d’un signalement d’un autre enfant de l’école.