Deux mois après avoir reçu une suspension totale de neuf mois, l’entraîneur de l’OL, Paulo Fonseca, va être auditionné devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) ce mardi, dans l’espoir d’alléger une lourde peine.
L’entraîneur portugais est, pour rappel, « interdit de banc de touche, d’accès aux vestiaires, au terrain, au tunnel et à l'ensemble des couloirs menant aux zones précitées avant, pendant et après les matchs » jusqu’au 15 septembre 2025 puis seulement « d'accès au banc de touche, d'accès aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles » jusqu'au 30 novembre 2025.
Avec le soutien de l’Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca a saisi le CNOSF concernant sa suspension. L’audition devant le Comité Olympique se tiendra le 6 mai.
— Olympique Lyonnais (@OL) April 11, 2025
Cette saisine n’est pas suspensive et l’avis rendu par le CNOSF sera soumis à validation du Conseil d’administration de… pic.twitter.com/Jo5qfLg8rw
Relégué en tribune presse après avoir complètement dérapé face à Benoît Millot lors du match contre Brest, il avait saisi le CNOSF pour contester la sanction. Paulo Fonseca espère un allègement de la peine et la levée de son interdiction d’accès aux vestiaires.
B.M.B