L’OL s’est imposé contre Strasbourg (3-0) lors de la 24ème journée de Ligue 1. Mes tops et flops :
Les tops :
-Memphis Depay, auteur de ses 12ème et 13ème réalisations de la saison. Le Néerlandais a mis fin à une terrible disette de l’OL sur coup-franc direct puisque Lyon n’avait plus marqué de la sorte depuis un coup-franc de …Memphis lui-même contre Caen le 27 février 2019, soit 83 matchs.
-Thiago Mendes. Le Brésilien a parfaitement dicté le tempo, à l’image de sa superbe passe décisive pour Karl-Toko Ekambi.
-Auteur d’un joli but, Karl-Toko Ekambi mérite une citation même si, comme toute l’équipe, il a été moins en vue en seconde période.
-Quatrième victoire d'affilée de l'OL qui se rapproche de sa meilleure série : cinq succès consécutifs entre la 10ème et la 14ème journée.
Les flops :
-A onze contre dix et avec un score favorable, le coaching a paru un peu tardif. Notamment l'entrée de Florent Da Silva à la 87ème minute.
-Qu’est-ce qui justifie que M.Delerue n’ait accordé aucune minute de temps additionnel ? Absolument rien. L’OL a été privé de la possibilité de marquer un but de plus, ce qui peut peser en fin de saison si la décision se fait au goal-average.
-Déjà averti sévèrement, Marcelo est passé près de la correctionnelle en seconde période pour une main volontaire qui a échappé à la vigilance de l’arbitre.