play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

OL-Zénith : Tout sauf facile

L’Olympique Lyonnais entre en lice ce mardi (18h55) en Ligue des Champions en recevant le Zénith Saint-Pétersbourg à l’occasion de la première journée de la phase de groupes. Tout ce qu’il faut savoir avant ce match, c’est ici.

Le contexte :
L’OL reste sur un très décevant nul à Amiens (2-2). L’équipe de Sylvinho paraît encore en rodage. ‘’Le résultat et la seconde période à Amiens ont été durs à digérer, avoue le coach. Mais cela se corrige en travaillant.’’ Pourtant l’heure n’est plus aux tests. Dans un groupe à sa portée (Zénith Saint-Pétersbourg, RB Leipzig et Benfica Lisbonne), l’Olympique Lyonnais est en mesure de viser la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. A condition de débuter par une victoire à domicile. ‘’Il faut améliorer notre niveau de concentration et disputer 90 minutes de façon constante’’, explique Sylvinho.

L’adversaire : 
Champion de Russie et actuel co-leader de son championnat, le Zénith Saint-Pétersbourg est en forme, à l’image de sa victoire 3-1 contre l’Arsenal Toula le week-end dernier. Néanmoins, l’équipe entraînée par l’ancien éphémère joueur du PSG Sergueï Semak, sera privée de son atout majeur, le brésilien Malcom. L’ancien Lyonnais Emmanuel Mammana est actuellement remplaçant, barré par la charnière centrale composée du vétéran capitaine Ivanovic, ex-Chelsea, et Rakitskiy. En attaque, il y a toujours Dziouba . En 2015, il avait marqué trois buts en deux matchs à l’OL. Et Lyon avait perdu à deux reprises contre le Zénit (2-0 à domicile, 3-1 en Russie). Méfiance donc. ‘’On sait que c’est une très bonne équipe et que ce ne sera pas un match facile’’, résume Jason Denayer. ‘’Ils encaissent peu de buts et peuvent tuer le match sur des transitions rapides’’, prévient Sylvinho.

Les déclas :

Sylvinho (ent.OL) : ’C’est une compétition extraordinaire, on très envie de la jouer, on a hâte d’y être. Toutes les équipes du groupe peuvent se qualifier. Ce premier match est très important. On a envie de profiter de la Ligue des Champions et d'entraîner le public avec nous.’’

Sylvinho se méfie du Zénith Saint-Pétersbourg

Sergueï Semak (ent. Zénit) : ''L’OL a une bonne et jeune équipe et aura l’avantage de jouer à domicile. Lyon a de vraies qualités à faire valoir malgré son début de saison compliqué. Le fait d’avoir gagné ici lors de notre précédente venue ne veut plus rien dire. Ce match sera différent.''

L’homme à suivre :
En feu avec les Pays-Bas lors de la coupure internationale, Memphis Depay a été laissé sur le banc à Amiens (2-2). La saison passée, le Néerlandais avait signé quatre passes décisives en Ligue des Champions mais n’avait trouvé qu’à une reprise le chemin des filets. A lui d’être le dynamiteur de l’attaque de l’OL en Ligue des Champions. S’il veut un jour enfin rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe, c’est en LDC qu’il doit briller.

Le chiffre :

Zéro. La saison passée, les Gones n’avaient gagné aucun de leur match de LDC au Groupama Stadium (2-2 contre le Chakhtar, Hoffenheim et Manchester City, 0-0 devant Barcelone).

Le tweet :

https://twitter.com/KunLopesOL/status/1173605275984683009

Julien Huët

OL-Zénith, 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, à vivre mardi dès 20H30 en intégralité sur Tonic Radio. Rendez-vous également sur la page Facebook Tonic Radio pour vivre le match avec nos journalistes et après la rencontre pour le debrief.

Partager sur

vous aimerez aussi

pompier

Lyon : un homme de 31 ans meurt noyé dans la Saône

Lyon : pas de métro B ce dimanche matin

Isère : la baignade sur la plage de Charavines à nouveau autorisée

Chalon-sur-Saône : 800 éthylotests distribués par la police avant le week-end du 14 juillet

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »