play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

OM : le club présente ses dernières recrues

L'Olympique de Marseille a présenté ce mercredi les derniers joueurs qui ont renforcé son effectif à l'occasion du marché des transferts estival, à savoir Jonathan Clauss, Rubén Blanco, Luis Suárez et Nuno Tavares.

Jonathan Clauss est l'une des recrues phares du mercato olympien. Arrivé en provenance du Racing Club de Lens, l'international français s'est livré sur son arrivée à l'OM, un club qui doit lui faire passer un cap : « La Ligue des champions, c'est un rêve de la jouer, a confié le néo latéral droit marseillais. Je suis venu ici pour ça aussi. Après ma seconde saison à Lens, qui était celle de la confirmation, pour cette troisième année dans l'élite, l'objectif va être de re-confirmer, de continuer à progresser ».

Rubén Blanco est lui moins connu des suiveurs de l'OM. Le gardien, qui a passé toute sa carrière au Celta Vigo, son club formateur et « club de cœur », arrive dans un rôle de doublure de Pau López, un joueur et un homme qu'il connait bien : « Je viens ici pour apporter de la concurrence à Pau, sinon il n'y a aucun intérêt à être un joueur de foot. Je sais l'exigence qui existe à Marseille, je sais que Pau est un très bon gardien. J'ai joué contre lui en Liga et j'ai joué avec lui dans les sélections de jeunes en Espagne. Dès qu'il a su que je venais ici, il m'a tout de suite écrit, il a tout de suite cherché à m'aider, m'a dit que je pouvais compter sur lui. Le premier jour ici, il m'a accueilli dans le vestiaire. Il est attentif à moi. Je le remercie vraiment ».

Luis Suárez, à ne pas confondre avec son homonyme uruguayen, est un international colombien qui débarque pour sa part en provenance de Grenade, où il a passé deux saisons. Attaquant polyvalent, capable de jouer en pointe, en soutien ou sur les ailes, ce dernier sera en concurrence avec Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu, alors l'OM cherche à se débarrasser de Bamba Dieng : « Si je suis tout seul devant, j'ai plus de responsabilités, je dois essayer d'être le plus complet possible, d'être un point d'appui pour l'équipe pour la faire ressortir. Je suis aussi à l'aise avec un autre attaquant devant et je peux également évoluer comme ailier. Je pense avoir le physique pour apporter sur un côté ».

Enfin, dernière recrue présentée par l'OM, Nuno Tavares vient lui se relancer après avoir connu une première saison compliquée à Arsenal, où il est arrivé l'été dernier en provenance du SL Benfica. À l'image de Clauss à droite, Tavares partira comme numéro un au poste de piston gauche, dans le système en 3-4-2-1 que devrait mettre en place Igor Tudor. Un dispositif qui lui convient parfaitement : « Quand je suis arrivé le premier jour, l'entraîneur m'a montré une image avec la ligne et dit : "Tu dois aller d'une ligne à l'autre, courir en tant que latéral mais aussi qu'ailier. Je sais que tu peux le faire." Ça sera probablement difficile mais, avec du rythme, je pense que je vais y arriver. Ça va être différent d'Arsenal, où on jouait avec une défense à quatre. Moi, j'aime le système avec trois défenseurs centraux et deux éléments dans une position de piston-ailier qui attaque. Je suis content d'évoluer à ce poste ».

Yvon Marcellin

Partager sur

vous aimerez aussi

Une hausse des effectifs au sein des juridictions du Rhône et de la Loire

Téléthon 2023 : 92 905 533 euros récoltés 

Le Marché aux vins de Givry revient du 5 au 7 avril prochains

Tempête Nelson : le Rhône et la Loire placés en vigilance orange depuis ce vendredi minuit

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%