La Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Marne, la Haute-Saône, les Vosges, le Doubs, le Jura, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, l' Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal, le Lot, l'Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Gers, la Haute-Garonne, l'Ariège et les Hautes-Pyrénées ont été placés par Météo France en vigilance orange pour orages à partir de 14h ce samedi.
Les perturbations arriveront depuis la Bretagne avec des rafales de vent pouvant atteindre les 70 km/h dans la région. Les orages devraient se déplacer dans le courant de la journée et pourraient devenir plus virulents avec des rafales de vent qui pourraient avoisiner les 110 km/h dans certaines parties de l'Hexagone. Des précipitations importantes et des chutes de grêle sont aussi attendues localement.
@VigiMeteofrance 24 août
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 24, 2024
Pour samedi 24 août 2024 :
🔶 24 départements en Vigilance orange
Pour dimanche 25 août 2024 :
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/u2oz6opp8I
A Lyon, la ville a décidé de fermer ses grands parcs et ses cimetières depuis 14h ce samedi pour éviter tout incident.
En raison de rafales de vents supérieures à 70km/h annoncées ce samedi 24 août, les grands parcs et cimetières seront fermés à partir de 14h. Des orages importants sont également prévus à partir de 18h. pic.twitter.com/NZDOQ4TCE4
— Ville de Lyon (@villedelyon) August 24, 2024