Du 11 au 14 mars, les entreprises sont à l'honneur au Salon Global Industrie à Lyon. Ce jeudi, le ministre chargé de l'Industrie et de l'Énergie Marc Ferracci a mis à l'honneur trois mots pour qualifier l'industrie française : "fierté, attractivité et combattivité".
Il affirme qu'il y a des difficultés dans le milieu industriel, mais rappelle l'importance de la filière française dans des domaines comme l'aéronautique et le spatial. Il insiste sur l'importance de la dynamique française en matière d'Intelligence Artificielle :
"L'industrie, ce sont les métiers qui ont du sens"
Marc Ferracci souligne la force de son slogan "on ne lâche rien". Il affirme "prendre en compte les remontées de terrain" et souhaite aider les entreprises sur les prix de l'énergie et la simplification des normes. Il a à coeur de soutenir les industries en difficulté, notamment au niveau européen. "C'est un combat pour l'innovation et l'attractivité" :
Le Salon Global Industrie se terminera ce vendredi, après quatre jours rassemblant environ 2500 exposants et 50 000 industriels.
A.B