À l'occasion du premier tour de Coupe de France, l'équipe amateure de l'ASC Jons recevait l'AS Vezeronce Huert dimanche 24 août. Avec un seul entraînement dans les pattes, les Jonsiens croient dur comme fer en leurs chances de qualification pour le second tour. C'est l'occasion pour les joueurs de se montrer, de se confronter à plus fort que soi et de pourquoi pas créer l'exploit. Pour Mathieu Charvet, coach de l'ASC Jons, le rêve est permis :
C'est une première entrée en lice en Coupe de France qu'a vécu le club de football de l'ASC Jons, la section sénior s'étant formée cette année. Un projet que Noah Guyot, joueur et fondateur de l'équipe, préparait depuis près d'un an :
La magie de la Coupe de France fait bien les choses. L'ASC Jons s'est finalement qualifiée pour le deuxième tour avec une victoire sur tapis vert (3-0), l'équipe de Vezeronce ne s'étant pas présentée, faute d'un effectif trop peu nombreux. Rendez-vous semaine prochaine pour Noah et ses coéquipiers contre Chandieu-Heyrieux afin d'accéder à la troisième étape.

D.K.