Le Mondial de Pétanque de Bron a marqué son grand retour ce week-end pour une troisième édition. Du 28 au 31 août, la place de la Liberté a accueilli plus de 1 800 joueurs venus de tous horizons pour participer à cet événement international.
Organisé par le club de pétanque de Terraillon en collaboration avec la Ville de Bron, ce tournoi a offert quatre jours de compétition intense.

De grands noms de la pétanque étaient présents pour cette nouvelle édition du Mondial de Pétanque de Bron. Parmi eux, Christian Fazzino, ancien licencié du club de Bron, élu "joueur du siècle" par ses pairs et détenteur du titre de champion sur le Mondial de Bron. Il a été rejoint par d'autres figures emblématiques comme Christian Andriantseheno, champion du monde en 1999, et Laurent Dumont, vice-champion de France il y a deux ans.
De son côté, pour sa 21e saison au sein du club de Bron-Terraillon, Christophe Sarrio ambitionne de décrocher une nouvelle ligne à son palmarès.
Du côté des femmes, la multiple-médaillée ex-championne du monde, la Tunisienne Mouna Beiji, était également présente.
Quatre équipes internationales ont fait le déplacement pour disputer le tournoi : la Tunisie, le Portugal, Madagascar, et le Canada. Jean-Marc et ses coéquipiers ont traversé l’Atlantique pour participer à l'événement.
À noter qu’une médaille d’honneur a été remise au maire de Bron, Jérémie Bréaud, en reconnaissance de son engagement envers la discipline.
C.C et M.L