Ce partenariat vise à répondre à la pénurie de compétences techniques de la première région industrielle de France. Il prévoit que, grâce à un soutien de 520 000 € de la Région, CPE Lyon augmente de 40 % le nombre de ses diplômés d’ici 2030. Ce partenariat s’inscrit dans le Plan « Région des ingénieurs et des techniciens », dont l’objectif est d’accroître le nombre d’ingénieurs et de techniciens diplômés en Auvergne-Rhône-Alpes pour répondre aux besoins des entreprises.
Mme Catherine STARON, Vice-présidente déléguée aux lycées, à l'enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Pouvez-vous nous dire en quoi cette signature de convention est importante pour le CPE et la région Auvergne-Rhône-Alpes ?
Le projet « Région des ingénieurs et des techniciens » à été annoncer en 2023, nous sommes désormais en 2025 est-ce que vous trouvez qu'il y a une bonne avancer sur les objectif ?
La région n'aide pas uniquement les écoles avec des conventions de partenariat, que fait-elle en plus ?
Gérard PIGNAULT, directeur de CPE Lyon, qu'est-ce que cette convention vient apporter à l'école CPE ?
La convention avec le CPE Lyon n'a pas été faite au hasard, c'est une école avec une certaine réputation par rapport aux autres écoles ?
Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur ces nouvelles filières ?
Vous êtes sur le point de prendre votre retraite, avez-vous des derniers mots à dire en rapport avec ce que vous avez construit au sein de CPE Lyon ?
Propos recueillis par Basile Hontang