Les réseaux TCL, Cars du Rhône et Libellule vont fusionner pour devenir un seul et même réseau, à partir du 1er septembre. Cette nouveauté va simplifier les déplacements, avec une nouvelle tarification par zones, des lignes plus claires et un service unifié pour tous les voyageurs.
Dans ce nouveau réseau TCL unifié, pas d’augmentation des tarifs pour les habitants de la métropole. Au contraire, de nouvelles mesures voient le jour, comme la gratuité des abonnements pour les enfants de 4 à 10 ans et l’élargissement de la tarification solidaire à tout le département. Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et président de SYTRAL Mobilités détaille ces nouveautés.
Dans les zones rurales, et notamment dans le Nouveau Rhône, l’offre de transport a fortement évolué. En deux ans, elle a augmenté de 35 %, avec davantage de cars et une signalétique unifiée pour plus de lisibilité. L’objectif : encourager de nouveaux usagers à utiliser ces lignes, tout en profitant de la tarification solidaire.
E.A