Depuis le 19 avril, les enfants lyonnais ont quitté les bancs de l'école à l'occasion des vacances de printemps. Deux semaines de repos ensoleillés pour les écoliers, synonyme de casse-tête pour les parents pour savoir comment occuper ses enfants. On est allé à votre rencontre au parc de la Tête d'Or à Lyon pour connaître votre programme.
Le soleil est au rendez-vous pour cette deuxième semaine. Les familles ont pu profiter d'un temps plus généreux après des premier jours marqués par un ciel couvert voir pluvieux. Les familles ont dû s’adapter et trouver des alternatives avec des activités à l’intérieur.
Entre soleil et vacances, les enfants ne laissent pas tomber leurs cahiers ni leurs stylos. Parfois autonomes, ils anticipent la rentrée et les devoirs s’imposent peu à peu.
M.L et M.C