Les 10 et 24 avril prochains les Français seront amenés à voter pour leur futur président qui exercera le rôle pour les 5 prochaines années. Alors que de nombreux conflits naissent aujourd’hui comme c’est le cas pour les candidats de gauche, les sondages se précisent au sujet du résultat des élections du printemps prochain.
D’après Le Figaro, le chef d’Etat actuel, Emmanuel Macron serait le grand perdant dans les derniers sondages tombés. Pour le quotidien, les Français croient de moins en moins en ses chances de remporter la prochaine élection. Alors que le Président de la République n’a toujours pas confirmé sa présence aux élections, un sondage Ifop réalisé pour Paris Match, LCI et Sud Radio montre qu’Emmanuel Macron a chuté de six points, à 21 %, en l’espace d’une petite semaine.
Pour ce qui concerne la droite, les résultats des sondages classent Marine Le Pen avec 14 % des votes et Eric Zemmour à 11 %. Malgré un pourcentage assez faible, le candidat de “Reconquête!” est le seul à voir ses chiffres monter depuis le début de l’année 2022. Et enfin pour terminer, seuls 10 % des sondés pensent que Valérie Pécresse à des chances de gagner.
Concernant le Parti de gauche, de nombreux conflits sont nés depuis les élections de la primaire remportées par Christiane Taubira il y a maintenant deux semaines. D’après le même sondage fait par l'Ifop, 8 % des sondés continuent de croire en Jean-Luc Mélenchon, ce sont plus que les 4 % des participants à suivre le vainqueurs des élections de la primaire.