Réforme des retraites : les perturbations de ce mardi

Publié le 14 janvier 2020

Le gouvernement tente toujours de calmer la fronde contre la réforme des retraites et annonce un chèque de 500 millions d’euros pour les enseignants.

Cet argent permettra d’augmenter les salaires dès 2021, notamment pour pallier les conséquences de la réforme. En attendant, le trafic est toujours perturbé à la SNCF pour ce 41e jour de grève.

Dans la région, comptez 1 TER sur 2 en circulation. Le trafic des TGV sera quasi-normal entre Lyon et Paris, avec 23 allers et 22 retours. Il y aura également 11 allers-retours entre Lyon et Marseille, et 6 allers et 4 retours entre Montpellier et Lyon.

Le Barreau de Lyon reste mobilisé. Les avocats en grève totale jusqu’au dimanche 19 janvier inclus. Ils sont appelés à un nouveau rassemblement silencieux ce mardi matin à 9h30 en salle des pas perdus. Les robes seront symboliquement suspendues aux balustrades.

A noter qu’une nouvelle manifestation aura lieu ce mardi à Lyon. Le départ sera donné de la place Jean Jaurès à 11h30. Le cortège prendra ensuite la direction de Confluence pour arriver devant l’Hôtel de Région.


En cours de diffusion

Titre

Artiste