Ségur de la santé pour la région : 153 millions d’euros pour l’Hôpital Edouard Herriot

Publié le 12 novembre 2021

Le Ministère de la Santé prévoit d’investir au moins 1,9 milliard d’euros dans son plan du Ségur de la santé en Auvergne-Rhône-Alpes (AURA). Cette somme vise à soutenir les établissements sanitaires et médico-sociaux de la région.

3 hôpitaux soutenus à Lyon

Parmi les établissements massivement soutenus dans la région, l’hôpital Edouard Herriot de Lyon recevra une aide de 153,5 millions d’euros. Le projet doit permettre au site de rester une des références régionales dans l’offre de soins de proximité.

Autre établissement concerné par l’aide du Ségur, le centre Léon Bérard dans le 8e arrondissement. Les financements, à hauteur de 10 millions d’euros, permettront la construction d’un espace dédié à l’ambulatoire et aux consultations. L’objectif est d’accompagner les patients dans l’évolution rapide des pratiques médicales dans ce domaine.

Enfin, le centre médico-chirurgical des Massues, reçoit une aide de 120 000 euros. Ils seront principalement investis dans le renouvellement du mobilier (lits, charriots…), dans l’achat de matériel de rééducation (barre médicale, tapis de marche…) et d’appareils électroniques (électrocardiogrammes, tensiomètres)

Détails des aides du Ségur versées dans le Rhône (1/2)
Détails des aides du Ségur versées dans le Rhône (2/2)

A Grenoble, une aide de 457 millions d’euros

La modernisation de l’hôpital Michallon du CHU Grenoble Alpes se poursuit et pour cela, le Ségur octroie 457 millions d’euros pour le site. Le projet de rénovation prévoit notamment de remettre à neuf le bâtiment Michallon et de construire un bâtiment d’hospitalisation de 3,5 hectares accueillant les unités d’hospitalisation et ambulatoires.

17,4 millions d’euros pour le centre psychothérapique de l’Ain

A Bourg-en-Bresse, le Ministère attribue 17,4 millions d’euros pour le centre psychothérapique de l’Ain. Cet investissement doit aider dans l’augmentation du nombre de lits de l’unité de soins d’évaluation et d’orientation (16 lits, contre 12 actuellement).

Ces aides versées dans la région par le Ministère ont différents missions. Principalement celle d’offrir une meilleur offre de soins dans les territoires d’AURA.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste