Toulouse-OL : l’avant-match

Publié le 1 novembre 2019

L’Olympique Lyonnais se déplace à Toulouse ce samedi (20h) à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1. Tout ce qu’il faut savoir avant ce match, c’est ici.

Le contexte :
L’OL va un peu mieux grâce à sa victoire le week-end dernier devant Metz (2-0). Cela n’avait évidemment absolument rien d’un exploit ? Quand on reste sur huit journées consécutives sans victoire, on ne peut pas se permettre le luxe de normaliser un succès. Remontée à la 13ème place avant cette 12ème journée, l’équipe de Rudi Garcia doit enchaîner avec une deuxième victoire d’affilée pour espérer se rapprocher d’un podium qui n’est pas si loin : Nantes (2ème) et Lille (3ème) ne sont respectivement que six et cinq points plus haut.
Concernant le capitanat, après Marcelo, Anthony Lopes et Memphis Depay, c’est Jason Denayer qui portera le brassard, en attendant la décision définitive de Rudi Garcia.

L’adversaire :
Comme l’OL, Toulouse, 17ème, a récemment changé d’entraîneur. Exit Alain Casanova, place à Antoine Kombouaré. Depuis sa prise de fonction, le 14 octobre comme Rudi Garcia (!), le TFC s’est imposé à domicile contre Lille (2-1) avant de perdre à Rennes (3-2). Cette semaine, les Toulousains se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe de la Ligue en s’imposant sur le terrain de Niort (L2) (2-1).

L’homme à suivre :

Bertrand Traoré, ‘’le meilleur joueur de la semaine à l’entraînement’’ dixit le coach, devrait retrouver une place de titulaire. Mais à la place de qui ?

Les déclarations :

Rudi Garcia : ‘’Il y a des sourires sur les visages. La confiance revient. On reste sur deux clean-sheets en championnat contre Dijon et Metz. On a montré qu’il était possible d’être très offensifs sans prendre de but, à condition que les joueurs d’attaque ne donnent pas de munitions aux adversaires. Toulouse vient de changer de coach. Je connais bien Antoine Kombouaré. Il a beaucoup de qualités. Le TFC est une équipe dangereuse. Il faudra tout faire pour gagner samedi.’’

Antoine Kombouaré (ent. Toulouse) : ’Lyon fait office de favori, nous on est que Toulouse, mais on n’a qu’une envie c’est de gagner ce match-là.’’

La statistique :

Toulouse n’est plus la bête noire de Lyon, au contraire : L’OL n’a perdu aucun de ses neuf derniers matchs contre le TFC (8 victoires, 1 nul), marquant deux buts ou plus dans chacun de ces matchs (26 au total).

Le tweet :

Julien Huët

Toulouse-OL, 12ème journée de L1, à vivre ce samedi dès 19h45 en intégralité sur Tonic Radio. Rendez-vous également après le match sur Facebook pour débriefer la rencontre avec un live vidéo en compagnie de notre journaliste.


En cours de diffusion

Titre

Artiste