Un alpiniste belge s’est tué dans le Mont-Blanc aux Contamines-Montjoi. L’homme d’une trentaine d’années n’a pas survécu à une chute dans une crevasse au niveau de l’Aiguille de la Bérangère.
Le drame s’est déroulé vers 8h ce mercredi matin a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. L’homme était parti avec un compatriote du refuge des Conscrits en direction du refuge de Durier. Il est mort sur le coup après avoir sauté une barre rocheuse de 100 à 200 mètres avant de tomber dans une crevasse d’une quinzaine de mètres de profondeur. Son collègue, avec lequel il n’était pas encordé, est indemne.
Une erreur technique explique l’accident qui lui coûte la vie à 3 425 mètres d’altitude. L’itinéraire était pourtant jugé classique et relativement facile. Les secouristes l’ont ensuite transporté à la base de secours de la DZ des bois à Chamonix où son corps a été pris en charge par les pompes funèbres.
Un homme de 50 ans victime d’un arrêt cardio-respiratoire dans l’arête de Chamade, est également décédé mercredi en fin de matinée, selon les secouristes.