play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

Un carton, une ambiance bon enfant, des individualités au top, ce qu’il faut retenir de la victoire de l’OL contre Bordeaux (6-1)

OLYMPIQUE LYONNAIS - GIRONDINS DE BORDEAUX, 32ème journée de Ligue 1 : 6-1 (3-0). Les buteurs :  Dembélé (20e, 92e) , Toko-Ekambi (26e, 68e) et Faivre (46e).

L'OL passe 8ème
Lyon a gagné deux places au classement. A six journées de la fin, l'OL accuse quatre points de retard sur Strasbourg et Monaco (5e et 6e) et cinq sur Nice (4e). Avec 18 points encore en jeu, l'équipe de Peter Bosz sait ce dont elle a besoin pour arracher une qualification européenne : réussir une série. Cela passera par une victoire à Brest mercredi et devant Montpellier samedi prochain. "Ce résultat nous rend heureux mais on est déjà focus sur le match à Brest. Après le match, tout le monde était très calme car chacun sait bien que cette victoire ne suffira pas."

Une ambiance bon enfant
On l'écrivait ici avant le match : il vaut mieux un stade neutre qu'un stade hostile. L'OL a su se mettre dans la poche les supporters qui avaient choisi de venir en dépit de la claque reçue devant West Ham (0-3) et de la saison globalement catastrophique. Officiellement, il y avait 38 713 spectateurs présents. Ils étaient assurément beaucoup moins mais ceux qui étaient au stade ont certainement pris de plaisir que ceux qui avaient délibérément choisi de ne pas venir. A noter que le car des Lyonnais a été bloqué avant le match par les fans les plus virulents qui souhaitaient ainsi exprimer leur colère. Peter Bosz a préféré ironiser : "J'espère qu'ils ne vont pas croire que le 6-1 est grâce à cette idée-là, sinon ils vont le refaire."

Des individualités au top
Double buteur et passeur décisif pour Faivre, le capitaine Dembélé a parfaitement entraîné ses partenaires dans son sillage. Auteurs de buts magnifiques, Toko-Ekambi (on parle évidemment de son deuxième !) et Faivre ont également fait preuve d'efficacité, une qualité très rare pour l'OL cette saison. Au milieu de terrain, le trident Thiago Mendes-Faivre-Paqueta a bien fonctionné, avec une mention pour le Brésilien dans un rôle de sentinelle qui lui convient bien. A gauche de la défense, Henrique a été plus percutant que le Emerson des dernières semaines. Des compliments réels mais à relativiser tout de même : Bordeaux a été pathétique.

Julien Huët

Partager sur

vous aimerez aussi

Saint-Just-Saint-Rambert (Loire) : Un kayakiste secouru par les pompiers après un accident sur la Loire

Mort suspecte dans une résidence hôtelière à Lyon : une enquête en cours

Un homme se jette dans le vide à la tour Part-Dieu

Lyon : Programme estival 2024 dévoiléL-

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%