play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Un match de folie, Toko meilleur buteur, Paqueta royal ….Ce qu’il faut retenir après Sparta Prague – OL ( 3-4 )

L’OL s’est imposé 4-3 sur la pelouse du Sparta Prague à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Un scénario de dingue
Menés 2-0 après 19 minutes, les Lyonnais ont réduit le score juste avant la mi-temps par Toko-Ekambi (42e). La montée en puissance des hommes de Peter Bosz s’est confirmée après le repos avec des buts d’Aouar (53e), Paqueta (68e) et Toko-Ekambi (88e). Réduits à dix après l’expulsion de Gusto, l’OL s’est fait une petite frayeur avec le but de Krajci mais il était bien trop tard pour le Sparta (96e). Avec neuf points sur neuf et cinq longueurs d’avance sur le Sparta Prague, deuxième du groupe, l’OL a déjà un pied et demi en huitièmes de finale.

Toko meilleur buteur
Auteur d’un doublé avec plein de sang-froid dans le dernier geste (et un peu de chance aussi sur le deuxième), le Camerounais plane en tête du classement des buteurs de la Ligue Europa avec cinq buts en trois journées. Toko a également été passeur décisif pour Paqueta sur le troisième but.

Les Brésiliens régalent
Quel superlatif n’a-t-on pas encore utilisé au sujet de Paqueta ? Il est simplement trop fort. Sa facilité technique est déconcertante. Son compatriote Bruno Guimaraes a également été étincelant, se signalant notamment au départ du troisième but par une sortie de balle sous pression à la fois géniale et insensée dans ses 5m50.

Gusto expulsé
L’arbitre a eu la main lourde en sortant huit cartons jaunes à l’encontre des Lyonnais, dont deux pour Gusto logiquement expulsé. C’est déjà la cinquième expulsion d’un joueur de l’OL cette saison, ce qui est énorme en 13 matchs officiels.

20 minutes à l’envers
Malgré la victoire, on ne peut pas passer sous silence l’entame ratée des Gones. Apathiques face au pressing thèque, les Lyonnais ont aussi cruellement manqué d’agressivité sur les deux buts encaissés.

Julien Huët

Partager sur

vous aimerez aussi

ASSE Féminin : les Vertes connaissent leur planning de l’été et leur date de reprise

Municipales 2026 à Saint-Étienne : Éric Le Jaouen exclu de la liste d’union droite et centre

À Gueugnon, la sécheresse inquiète la mairie

Mâcon : un préavis de grève déposé par les enseignants du collège Bréart pour la rentrée

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »