Pendant la période de confinement, les violences conjugales ont en forte augmentation. Et ce week-end, dans le Rhône, les policiers ont dû intervenir plusieurs fois pour protéger des victimes de violences.
Ce vendredi, un vénissian de 31 ans a été interpellé. Il s'est rendu au domicile de son ex-compagne alors qu'il faisait l'objet d'un contrôle judiciaire lui intimant de ne pas s'y présenter. L'homme, sorti de prison quelques jours plus tôt, a mis deux coups de poing à son ex-compagne avant de casser son téléphone et son mobilier. Cette dernière a déposé plainte. Elle a expliqué aux forces de l'ordre qu’elle avait accepté que son ex-compagnon voit leur enfant mais que cela a dégénéré. Elle s'est vue délivrer un jour d'ITT. Quant à son ex-compagnon, il a reconnu les violences sur le mobilier mais pas les violences physiques. Il est présenté au Parquet ce lundi pour un jugement en comparution immédiate.
Ce vendredi également, un homme s'est rendu au domicile de son ex-compagne à Lyon. L'individu a exercé des violences sur celle-ci. Mais également sur son nouveau compagnon. De plus, il aurait aspergé de gaz lacrymogène son ex-amie. La porte d'immeuble de la victime a aussi été vandalisée. Chacune des victimes s'est vue accorder un jour d'ITT. Peu après les faits, l'homme de 29 ans a été interpellé par la BAC. Il a reconnu toutes les violences et est présenté au Parquet ce lundi en vue d'une comparution immédiate.
Enfin, les derniers événements ont eu lieu ce samedi, à Rillieux-la-Pape. Une femme a appelé le 17 après que son mari l'ait giflée et poussée contre un mur. Elle s'est fait livrer cinq jours d'ITT. Ils se seraient apparemment disputés en parlant de la manière de gérer le foyer. L'homme de 47 ans a été interpellé par un équipage PS. Il a reconnu la gifle mais pas les autres violences. Ce lundi, il est présenté au Parquet en vue d’une CPPV et d’un placement sous contrôle judiciaire.