play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino Gold Mix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Golden Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio funk soul

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio français

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Love

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio TikTok Song

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Saxo Vibes

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Jérôme Salomon s’explique devant la commission d’enquête

La commission d'enquête de l'Assemblée Nationale ouvre ses auditions sur la gestion de la crise du Covid-19. Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, était le premier à ouvrir le bal ce mardi.

La crise du coronavirus a-t-elle été suffisamment bien gérée ? C'est la question à laquelle devront répondre une dizaine de personnes, dont Edouard Philippe et Olivier Véran. Ce mardi, c'est Jérôme Salomon qui s'expliquait devant la Commission. Il a notamment répondu sur la gestion du stock de masques.

Un milliard de masques en 2009, 175 millions en janvier 2020

En janvier 2018, "le stock d'Etat était en mauvais état, ce qui nous a conduit à proposer sa destruction" avoue Jérôme Salomon. Ce qui représente 750 millions de masques détruits. Le directeur général argumente qu’aucun pays ne pouvait "se targuer d’avoir été prêt et d’avoir parfaitement géré cette pandémie." Il a toutefois salué le travail du personnel soignant, en affirmant que le travail qu'ils ont fait étaient "tout à fait magnifique."

Sur la question du port du masque, le médecin considérait au 19 mars dernier, que le port du masque n'avait "aucun intérêt pour le grand public en l'absence de contamination". Un mois plus tard il encourageait le port de ce dernier afin de renforcer les gestes barrières. Face à ces propos, le fonctionnaire s'est justifié: "Comme disait Voltaire, avant de savoir, on ne sait pas".

Jeudi 18 juin, c'est Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique qui sera auditionné. Dans les jours à suivre, Didier Raoult s'exprimera et d'anciens ministres de la santé suivront. Roselyne Bachelot, Marisol Touraine, Xavier Bertrand et Agnès Buzyn se présenteront devant la Commission.

Le premier ministre, Edouard Philippe, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, fermeront la marche.

Partager sur

vous aimerez aussi

Grand Chalon : les tarifs de l’eau potable et de l’assainissement resteront inchangés en 2026

Saint-Chamond : 1 500 personnes évacuées au lycée Claude-Lebois après la découverte d’un obus

Coupe de France, ASVEL, Lou,… l’agenda sportif du week-end

La gare de Lyon Part-Dieu a inauguré son hall principal entièrement rénové

A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »