Selon le parquet de Lyon, Augustin, l'adolescent de 17 ans agressé place Bellecour vendredi dernier aurait reçu « un coup de poing unique au visage. »
Le médecin légiste l’ayant examiné a constaté une fracture mandibulaire, ainsi qu'une lésion dentaire. Il a fixé l’ITT de la victime à 21 jours en précisant que les blessures ainsi constatées étaient compatibles avec un coup unique porté au niveau du visage.
Depuis l'appel à témoins, plusieurs personnes ont pu être entendues par la police, dont deux jeunes filles faisant partie du groupe importuné. Selon le parquet « elles ont notamment expliqué que ce dernier était intervenu alors qu'il pensait qu'elles se faisaient importuner. Elles indiquaient pour leur part que ces jeunes, bien qu'insistants, ne faisaient pas montre d'agressivité à leur égard. Des insultes étaient ensuite échangées entre le groupe d'individus et le jeune homme. Alors que la tension semblait s'apaiser, le plaignant recevait de la part d'un des individus un coup de poing au niveau du visage. »
Selon le parquet toujours, Augustin lui-même a précisé devant les enquêteurs « avoir reçu un coup de poing dans la mâchoire. Sans pouvoir être totalement affirmatif, il indiquait avoir eu également le sentiment de recevoir un autre coup au niveau du visage. » Il n'aurait donc pas été « fracassé » ou « roué de coups » par 5 individus comme l'affirment sa famille et son entourage. Les investigations du parquet se poursuivent donc afin d'identifier l'unique auteur de ces faits.