Mercredi 7 janvier à eu lieu au Palais des Sports de Villefranche-sur-Saône, la cérémonie des vœux du maire, Thomas Ravier. Conscient des élections municipales qui se rapprochent, le maire s'est tenu de faire un discours bref qui ne revient pas sur les événements de 2025, mais qui annonce plutôt la couleur de 2026.
Monsieur le maire commence les derniers vœux de son mandat en parlant au nom de tout le conseil municipal pour présenter leurs vœux les plus sincères pour cette nouvelle année.
Il rappelle l’histoire de la ville et loue les commerçants, les artisans et les ouvriers. “Grâce à la pertinence de leur esprit et à l’intelligence de leurs mains, ils créent des richesses”. Il appuie particulièrement sur les maîtres et maîtresses des écoles qui prennent grand soin du futur de Villefranche-sur-Saône. Il passe un certain temps sur le sport, avant de s’attarder dans des remerciements pour tous ceux qui protègent la ville, les sapeurs-pompiers, les policiers, les gendarmes, et les services sociaux, ainsi que les bénévoles et diverses associations qu’il décrit comme étant “la sève de la ville”.
Il rappelle enfin l’importance d’aimer sa ville, d’en être fière.
Il termine son discours en formulant des vœux pour apporter de l'optimisme chez ses concitoyens pour la nouvelle année, appelant à ne pas céder à la morosité.
Il invite ensuite à la tolérance, un terme qui, d'après lui, est un peu délaissé et oublié en ce moment.
Il souhaite l’amour, et rappelle qu’il ne faut pas avoir recours à la haine en premier lieu.
RC