Fabrice Pannekoucke a inauguré lundi 9 février le « Labo & eFactory » de REV Bus&Truck. Une usine de production de REV Mobilities qui converti les bus à l'électrique. L’économie et l’écologie sont pour lui, au coeur des préoccupations.
La décarbonation semble être une solution pour la Région, qui doit organiser 2,5 millions de déplacements quotidiens. Grâce au rétrofit, qui réduit les émissions de gaz à effet de serre de 87 %, les véhicules bénéficient d'une seconde vie. Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes nous explique les défis de ce renouveau :
La technique du rétrofit prouve aujourd'hui son efficacité avec 120 véhicules transformés, dont 90 équipés de batteries. Pour Fabrice Pannekoucke, l’évolution technologique permet de ne s’interdire aucune typologie de véhicule. La Région Auvergne-Rhône-Alpes démontre qu'il existe différentes solutions industrielles. Elles permettent de décarboner les mobilités de manière concrète. Il faut savoir regarder les choses avec responsabilité, selon le Président de la Région :
Cette nouvelle usine de Villefranche-sur-Saône ne prévoit pas de s'arrêter là. Elle souhaite poursuivre sur sa lancée et rétrofiter un maximum de véhicules.
L.P et M.C