Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage, a commenté la polémique après le but refusé à l'OL et à Lucas Paquetá dimanche soir face à Lille (0-1).
Alors que Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre, avait refusé le but de l'égalisation inscrit par le Brésilien après consultation de la VAR quelques minutes après l'avoir validé, le patron de l'arbitrage français a reconnu une erreur de la VAR.
La première décision de Clément Turpin « était la bonne »
Dans les colonnes de L'Equipe, Pascal Garibian a indiqué que la direction technique de l'arbitrage a « analysé les images et la gestion de l'assistance vidéo sur cette action » et qu'elle « considère qu'il est regrettable que tous les angles n'aient pas pu être appréciés par l'arbitre principal quand il est allé voir l'écran ».
Pour lui, « la décision initiale d'accorder le but était la bonne. M. Turpin était bien placé, dans la diagonale et il avait bien jugé en validant le but ». De quoi ajouter encore plus à la frustration des Lyonnais, qui ont perdu trois points précieux dans la course au podium.