Inter Beaujolais a dévoilé un premier point concernant le millésime 2021. Il estime que le millésime "se présente pour l'instant pour le mieux" et mise sur "une quantité de récolte dans les moyennes basses".
Selon le président de l’Inter Beaujolais "Nous savons déjà que la récolte sera faible en quantité mais tous les espoirs sont encore là pour une bonne qualité. Le millésime se construit toujours dans les 45 derniers jours."
Pour rappel, les vignes du Beaujolais ont été impactées cette année par le gel au mois d'avril. Dans son communiqué, Inter Beaujolais indique que "Du fait des conditions climatiques particulièrement chaudes la première quinzaine de juin, la durée de floraison a été courte : sept jours toutes classes de précocité confondues, soit une durée nettement inférieure à la moyenne observée depuis 1993 (neuf jours). La fin floraison a été atteinte en moyenne le 16 juin, tout comme en 2019. Les températures élevées de début juin, ainsi que les pluies enregistrées par la suite, ont ainsi provoqué une pousse très rapide de la végétation. "