Après une lourde défaite dimanche dernier à Angers (3-0), l’Olympique Lyonnais aborde cette troisième journée dans un contexte loin d’être favorable. Ce week-end, c’est le voisin et leader ex-aequo du championnat Clermont, qui se déplace au Groupama Stadium (dimanche, 13h).
Au-delà des résultats, l’état d’esprit n’a pas été toujours au rendez-vous, notamment face aux Angevins.
Ce vendredi 20 août, une banderole était présente sur les grilles du Groupama OL Training Center de Décines, et le message était explicite : "Bougez-vous ou cassez-vous".
Les Bad Gones ont publié un communiqué pour évoquer la situation. Ils n’épargnent pas les joueurs. Pointant "une mentalité pourrie", "l’individualisme", "la suffisance" ou "l’irrespect" de certains, il est temps, selon eux, de changer de nombreuses choses au sein du club. "Aujourd’hui, il est grand temps de lancer enfin ce grand ménage. De nous débarrasser, de gré ou de force, de tous ceux qui pourrissent notre vestiaire", précisent-ils.
Le groupe de supporters rappelle néanmoins qu’il ne met pas "tout le monde dans le même panier. Il y a dans notre effectif des joueurs qui ont fait preuve des qualités requises pour porter les couleurs de l’Olympique Lyonnais". Dans ce ménage qu’ils revendiquent, les Bad Gones apportent tout leur soutien aux dirigeants.
"Nous attendons de ceux qui portent ce maillot si cher à nos yeux après le 31 août, une attitude digne de notre blason et de notre histoire, tant sur le terrain qu’en dehors. Allez l’OL !", conclut le communiqué.
Y aura t-il une réponse sur le terrain face à Clermont ? Réponse dimanche à 13h.
Le communiqué entier est à retrouver ici.