Corentin Tolisso est sur le marché des transferts. L’avenir de l’ancien lyonnais ne semble pas s’inscrire en Bavière.
Selon les informations de L’Équipe, alors qu’il revenait à l’entraînement, tout juste après une période d’isolement en France, après avoir contracté la Covid-19, Tolisso a appris qu’il ne faisait pas partie des plans de Julian Nagelsmann. Le nouvel entraîneur du Bayern Munich préfère s'appuyer sur le duo Kimmich-Goretzka. Le média précise que la direction du Bayern a donc décidé de placer le champion du monde 2018 sur la liste des transferts, au terme d'une réunion du conseil de surveillance.
Pour le remplacer, le club bavarois planche sur le recrutement d'un ancien joueur de Nagelsmann au RB Leipzig : Marcel Sabitzer. À un an de la fin de son contrat, l’Autrichien coûterait 18 millions. Ce ne serait pas le premier transfert en provenance de Leipzig puisque le champion d’Allemagne a fait signer Dayot Upamecano, lors de ce mercato.
Un avenir en Angleterre ?
Transféré de l'Olympique Lyonnais vers le club bavarois en août 2017 pour 41,5 millions d’euros, l’international français de 27 ans (28 sélections, 2 buts) est désormais estimé à 10M€.
En fin de contrat en juin 2022, fera t-il le choix de rester et de partir libre, ou d’envisager un départ dès cet été ? La Juventus, Manchester United, Arsenal et West Ham apprécieraient son profil. Son nom a également récemment circulé à l'OL.